À propos

Cultiver la proximité, faire germer les territoires.

Le recours au local pour l’alimentation quotidienne est souhaité par beaucoup et répond aux crises sanitaires, écologiques et sociales.

L’offre de proximité se diversifie : recensements, ventes à la ferme, magasins de producteurs, AMAP, achats en ligne… Mais l’achat d’hyper proximité n’est pas toujours possible et la notion de « local » a une définition souvent régionale.

Il est encore compliqué, ou chronophage, d’accéder facilement aux produits des fermes des environs.

Nous proposons une solution pour relocaliser l’achat en ligne, comme un moyen de rendre pratique et évidente la consommation alimentaire d’hyper proximité.

une équipe pour l'économie locale et la résilience alimentaire

Les fondateurs de l’entreprise 21km sont engagés en faveur d’une transition de nos sociétés vers un monde plus durable et respectueux des personnes et des écosystèmes. Nous souhaitons favoriser le développements des circuits courts et de la vente de proximité, comme une alternative à l’hyper centralisation des grands modes de consommation actuels.

Les producteurs avec qui nous travaillons partagent cette vision en œuvrant chaque jour pour cultiver des aliments de qualité et s’impliquer pour faire revivre les territoires.

Cultiver la proximité c’est contribuer à faire germer la vie autour de nous.